mardi 16 avril 2013

L'association du Petit Saint Bernard, prépare la saison été 2013

Association du PETIT SAINT BERNARD
Assemblée Générale du 11 avril 2013

Rapport moral du Président Jean Luc Penna
Le Président souligne le fait "que cela fait 20 ans que nous œuvrons pour la sauvegarde du bâtiment de l'Hospice et essayons de le faire revivre!""
Il rappelle que" A toutes nos assemblées générales nous faisons part de notre désarroi de constater le blocage de la situation et de voir se dégrader les investissements réalisés !" chacun devra, en ce qui le concerne, eu égard à sa position prendre sa part de responsabilité.
"L'année dernière notre conseiller général, Eric Minoret avait exprimé le souhait de voir l'association proposer un nouveau projet pour la future exploitation de la partie rénovée du bâtiment. " C'est chose faite depuis aout 2012 et l'espoir renaît !"
 Pourvu que les cendres soient encore chaudes!
Rapport d'activités
2.1  - "Afin de concrétiser cet espoir et comme nous l'avions décidé lors de notre Assemblée Générale de l'année dernière, nous avons, dés le 16 mai, adressé un vœu au GEIE, propriétaire, pour qu'une réflexion approfondie soit faite sur le devenir de l'hospice et demandions à être associés à cette réflexion...Le courrier est resté sans réponse!"
        -" Un groupe de travail motivé a été constitué. Il a élaboré une proposition de fonctionnement qui a été adressée au GEIE propriétaire des lieux en aout 2012. A ce jour aucune réponse !"
- "Afin d'avancer concrètement dans la réflexion nous avons convenu à travailler sur:
- Un projet de convention pour mise à disposition des locaux par le GEIE à l'association."
- "Un projet de cahier des charges pour le recrutement d'un futur gérant"
- "Un projet de contrat/Convention à passer entre l'association et le gérant"
2.2 -" Il nous faut maintenant évoquer le fonctionnement du point "Accueil - In formation". Fréquentation : 18284 visiteurs en 2012  soit une légère baisse par rapport à l'année précédente : 19280 en 2011."
" Un grand merci aux hôtesses pour la qualité de leur travail et leur professionnalisme!"
"Le Parc National de la Vanoise était à nouveau partenaire financier !" soulignera le Président, heureux de voir cet organisme d'Etat," être si présent, si investit, parfaitement concerné par ce haut lieu touristique et scientifique.!"
2.3 -" Un important travail est également en cours. Il s'agit de la préparation d'une exposition en hommage à SANIVEL !" Elle aura lieu dans la grande salle du rez de chaussée de l'Hospice du 30 juin au 11 aout 2013 et fait partie des manifestations organisées dans le cadre du 50éme anniversaire du Parc National de la Vanoise avec qui nous avons ce label de très haute qualité - label partenaire !"
Affaires financières
Le bilan financier fait apparaître un excédent de 40.890, 69 €
Le budget prévisionnel s'équilibre en dépenses et recettes à 45.090,69  avec une provision de 36.000 e au titre du futur fonctionnement du bâtiment.
Cotisation:
Que l'hospice ouvre ou n'ouvre pas en 2014 la cotisation restera fixée à 20 €
Point sur la situation de l'hospice  -  perspectives d'avenir
- Le GEIE propriétaire s'est réuni récemment, en février dernier, à Chamonix - Il a prévu les dépenses à engager pour la mise aux normes de la partie du bâtiment à ouvrir au public. " mais ce budget doit être encore validé !"'
-" Nous espérons donc que le bâtiment pourra enfin être accessible à la saison d'été 2014 " Ce sera l'aboutissement de notre projet mais pour cela il faut que :
          - les travaux soient exécutés cet Eté 2013
          - La convention de la mise à disposition des locaux à notre association soit signée
          - la procédure du recrutement du gérant soit réalisée"
                          " Il reste beaucoup à faire " Précisera le Président !
 Élection statutaires.
4 membres du Conseil d'Administration étaient renouvelables:
Compte tenu qu'il n'y pas eu de nouvelles candidatures, ont été réélus:
Henri Emprin, Pierrette Gaymard, Jean Luc Penna, Claudine  Weisse
Questions diverses
L'Association a décidé de créer un site Internet
Les membres présents et représentés ont adopté, à l'unanimité, l'ensemble des propositions ci dessus.