jeudi 4 juillet 2013

Carine BLOIS ! AIDE SOIGNANTE ! UN METIER CHOISI !

Carine BLOIS: aide soignante! 
                           Un parcours choisi!
Au détour de la maternité de l'hôpital de Bourg saint Maurice, ce 2éme étage est aussi un lieu de transmission des techniques et technologies. L'équipe toute entière réserve une part de leur travail à accueillir des stagiaires en recherche de perfectionnement. Une sorte d'alternance entre les bancs de l'école et les tutrices qu'elles soient aides soignantes, infirmières ou sages femmes. Carine effectue actuellement son stage " en entreprise" pour rejoindre fin du mois le SSIAD ( Service Soins Infirmiers à Domicile)
d' Aime.
                          Aide soignante : Une vocation !
Carine est originaire de Montbard - 21 - "Côte d'Or ! évidemment!". Elle passe brillamment ses examens à l’École de Châtillon sur Seine et emprunte ce parcours d'aide soignante, mais pour en arriver là, écoutons plutôt son parcours :" Très jeune je suis engagée du rang dans l'Armée, pour une période de 3 ans 1/2. J'ai été affectée à Villacoublay avec le grade de caporal. J'avais la charge d'organiser, avec d'autres, les déplacements du Président de la République. J'avais aussi comme responsabilité " agent de transit, dans le cadre du stationnement des avions !" Carine à l'œil déterminée, poursuit" pour payer mes études et avant de m'engager dans l'Armée, j'ai exercé plusieurs métiers au gré des contrats CDD " Après mon Brevet des Collèges et mon bac, je me suis levée tôt, tous les matins et d 'aller frapper à la porte des emplois tirés de la saisonnalité : J'ai été esthéticienne ... Vendeuse dans une boulangerie ...!"
Carine, fille de militaire a aussi fait et défait ses valises au gré des affectations de Marcel son papa, surtout en Côte d'Ivoire.
                 L'avenir appartient bien à celles et ceux qui se lèvent tôt !
"Aujourd'hui je me suis fixée à Moutiers avec mon époux Nicolas, lui aussi en reconversion et notre amour de notre vie la petite Marielou et ses 2 ans! Que c'est bon d'ouvrir ses valises et de les ranger pour longtemps "!
Mais déjà Carine avait retrouvé ses tutrices, maîtresses de stage d'exception, telles Florence Sanglard sage-femme et Aurélie Pelissier aide soignante. Il fallait continuer à apprendre, savoir s'y prendre !"
Une pensée pour Marcel son papa à Limoges, une autre à Christiane sa maman à Montbard sans oublier Marie-Thérèse, sa grand mère aussi en Côte d'Or.
Ce soir elle retrouvera sa vie de famille où dort ce petit oisillon de Marielou, dans le four elle mijotera sa spécialité culinaire " le poulet au curry" avec comme bonheur cette vie simple, mais fière de pouvoir exercer sa passion: Aide soignante !

Pierre VILLENEUVE