mercredi 3 juillet 2013

LES MARCHES DES MERCREDIS DE L 'ETE.

 Recette de " La mouflette"














La Crêpetaline !

Étal des " Délices de Savons "


Bruno et la fabrication artisanale du père Rullier
Jean-Marie, Bruno, Frédérique,Éric et Jean-Luc
LES MARCHES DES MERCREDIS DE L 'ÉTÉ !
Désormais,  la rue Dessertaux, devient, tous les mercredis de l’Été, de 15 h à 20 h. la place du marché de tous les made in Savoie. Commerçants, artisans, produits locaux, agriculture bio, du fabriqué main.
Ainsi Éric Morival, animateur, emprunte  le chemin de la vérité et de l'authenticité, en créant un lien, micro en main, afin de faire connaître les uns et les autres exposants certes, mais aussi d'appeler dans la ville tout un  chacun à venir déguster avant d'être convaincu que le pays de Savoie a gardé dans son savoir, ses produits de qualité , sains, performants, produits sans artifice, comme à la maison !
    Rencontrer des producteurs, des artisans, du fait main ! Un produit rare !
Ainsi nous avons rencontré des personnages extraordinaires, en ce mercredi 3 juillet, et nous les présenterons tous au gré des mercredis de l'été, tel le chapiteau de La Crêpetaline et sa recette qu'il nous autorise à reproduire, qui est  là tous les mercredis et samedis sur le marché , de Frédérique, productrice d'edelweiss, de Val d'Isère, de  Bruno et son étal des produits de la maison Rullier de Séez, de Jean-Luc, un casse-bonbon au cœur très sucré, artisan confiseur qui lui aussi tient son étal gourmand les mercredis et samedis des marchés de l'été.
         Allez donc promener vos envies sur le marché des mercredis de l’Été
Une rencontre toute en bulle avec "les délices de Savons" fabriqués à l'ancienne sur le label - made in Savoie - au miel, au lait de brebis, nature, au café, sinon des jardins ! Elle aussi est présente les mercredis de l'été à Bourg alors que le matin elle s'installe à Brides les Bains. Elle sera là pour la foire agricole d'Aout et pose ses tréteaux à Saint Martin de Belleville les 4 jeudis de la saison d’Été
Le marché et son organisation c'est aussi Jean Marie, régisseur placier, qui garde en lui, cette conscience professionnelle acquise dans sa vie professionnelle antérieure avaline !
A mercredi prochain !
Pierre VILLENEUVE
( rappel: pour agrandir les photos il suffit d 'un clic gauche sur la photo)