jeudi 20 février 2014

CAMPING LE VERSOYEN OU QUAND JEAN FRANCOIS A LE COEUR HOLLANDAIS

BOURG SAINT MAURICE
- Camping LE VERSOYEN ***"

Soirée de fête oui, mais soirée nostalgique aussi puisque les 40 hollandais, après plus de 2 mois pour certains d'eux, de quitter le terrain de camping de Jean-François NICOLINO, un repas en commun réunissait un groupe de touristes certes mais surtout un groupe d'amis de toujours.
Jean - François avait su donner un sens à ces gens venus de Rotterdam à Amsterdam, de ces gens du pays des Moulins et des tulipes, ces gens des Polders, ces gens du Nord de l'Europe qui avaient élus domicile pour leurs vacances depuis 1988 pour certains !
Ainsi chaque année ce sont plus de 20 à 25 caravanes qui quittaient le plat pays et de venir se regrouper skis aux pieds dans un espace dédié à ces clients devenus des amis !
Ce soir le cœur était joyeux ! Pourtant l'émotion dansait à la lisière des cils ! En effet,  la saison prochaine, Jean-François deviendra un touriste parmi tant d'autres puisqu'il aura fait valoir ses droits à la retraite !
Une bien ovation lui a été réservée avec cadeau personnel mais aussi en saluant " Tiny" la plus ancienne cliente, pardon une amie de toutes les saisons qui vient et revient depuis 1989 !
Les coupes pouvaient être levées, la fondue pouvait être servie tout comme la raclette, l'ambiance montait d'un cran et de chanter...ce n'est qu'un au revoir Jean-François !" 
Pierre VILLENEUVE