jeudi 6 février 2014

DE LA S.P.A. , A LA BIEN NOMMEE " LA BONNEVILLE "

Mickaël et Jonathan ...et " BOB"


" BOB " ! IL ÉTAIT UNE FOIS UN CHIEN !


C'est parce que le récit est comme un conte de fée, que l'histoire de "BOB" un "Flat Coat Retriever" au pelage noir luisant, nous a séduit, ému, que nous avons choisi de vous raconter la fabuleuse histoire de cet enfant de la SPA qui a rejoint le coin de la cheminée d'Arielle, Fabrice et leurs enfants Mickaël, 14 ans et Jonathan 11 ans. Famille d'accueil ? Besoin d'agrandir ce cercle de générosité ? Montrer qu'une famille a toujours une place dans le cœur des Hommes ? Donner toute sa place à cet ami fidèle ? Qu'il était difficile de quitter ce lampadaire de l'espoir, quelque part à la Bonneville !
                                           *************************
Offert à l'occasion de son anniversaire, Yves, du Loissel, hameau situé sur les pentes de Villaroger, avait reçu en cadeau " BOB " qui avait eu cette chance de quitter la SPA. Malgré les soins prodigués à "BOB"  chien de chasse à l'éternel, n'arrivait pas à trouver ses marques. " Il était devenu fugueur ! Rentrait tard ! s'échappait dans les montagnes de l'Arc ! passait des nuits aux Échines. Yves tentait à chaque fois de le récupérer, le chercher, l'appeler...parfois il arrivait à le ramener...pour mieux repartir !
                          BOB aurait du rejoindre le refuge de la SPA
Au détour d'une partie de chasse, Yves se confiait à Fabrice, qui d'un coup, d'un seul, accepta de prendre à son compte ce compagnon de chasse qui était épris de flair, de gibier, d'accompagner son maître à débusquer " du poil et de la plume!"
"BOB" sut prendre ses marques....avec les recommandations d'Arielle, en lui signifiant que désormais sa niche était à la Bonneville !
La joie de BOB devenait" chasse" avec Fabrice, il trouvait son équilibre dans la parole et les mots d'Arielle, il était comblé à l'heure de jouer avec Mickaël et Jonathan qui l'accueillaient comme le cinquième de la famille et  de jouer, se rouler, l'habiller, lui donner surtout cette affection de gosses dont il avait assurément tant besoin.
    BOB EST VICTIME D UN ACCIDENT DE CIRCULATION!
                                                IL PERD SA PATTE AVANT GAUCHE

Au détour d'une promenade à la nuit tombée, prés du pont de raves, un véhicule le heurte, ne s'arrête pas. Arielle prodiguera à "BOB", par vétérinaire interposé, tous les premiers soins. Malgré une période intense d'immobilisation, la patte semble "morte" rien n'y fera, pas même les attelles, les bandages, la patte en écharpe. La SPA toujours présente pour " ses " animaux, demandera que "BOB" soit opéré dans une clinique référencée à Chambéry. L'angoisse est là, les enfants sont inquiets, Fabrice et Arielle conduiront " BOB" à l'opération et à l'amputation de la patte gauche avant de " BOB".
                  " BOB" PASSE DE QUATRE A TROIS PATTES SANS PROBLÈME... ET TOURNE A PLEIN RÉGIME
A l'ouverture de la chasse, BOB est prêt bien avant Fabrice, à l'heure d'une randonnée vélo, BOB, attend ses maîtres au bord de la route, à l'heure de la cueillette des champignons BOB presse " la famille" , en vacances au bord de l'eau, Mickaël et Jonathan lui fabriquent une bouée pour nager... au diable, il est le premier dans les vagues...Usant ? Fatigant ? pas du tout, BOB c'est la vie, c'est celui qui donne du rythme...c'est celui qu'on attend, inquiet alors qu'il gratte à la porte ! BOB est heureux mais a besoin de ces longues caresses, il a besoin de jouer ! Il a besoin d'aboyer à celui qui vient le soir frapper à la porte !
                                  "BOB" la mascotte de la Bonneville
Recueilli à la SPA, BOB, nous donne une bien belle reconnaissance du bonheur qu'il savoure sans modération. Il reste discipliné, propre, attentif, respectueux des lieux, ne présente aucun caprice...Ne se souviendrait  il pas de cette solitude consommée, de ce manque d'affection ? Ne serait il pas ainsi reconnaissant  de cette nourriture faite d'amour, de caresses et de présence  ?
Avec Arielle, Fabrice, Mickaël et Jonathan...
                                   le bonheur est la bien nommée " la Bonneville !"
...Ah ! Oui ! Si le hasard guide vos pas à la Bonneville...
                                                                       N'oubliez pas de le caresser !!

Pierre VILLENEUVE





Grande conversation !

bonsoir " BOB"