mardi 11 février 2014

MUNICIPALES - BOURG SAINT MAURICE - 2014

MUNICIPALES 2014 -
Eric MINORET, a  annoncé, ce matin, sa candidature officielle aux élections municipales - 2014 -

                                   ************************

C'est décidé ?
Oui, la liste des 29 candidats est arrêtée ! Voici la liste  partielle de celles et ceux qui m'accompagneront....
...les autres noms seront indiqués prochainement :
___Bachour-Pastor Estelle
___Desrues Guillaume
___Janin Philippe
___Juglaret Pascale
___Merendet Viviane
___Quey Georges
___Reinaudo Marie-Thérèse
___Villien Cyril
( par ordre alphabétique )

Le nom de la liste ?
" Servir ensemble pour construire demain "

Mais encore ?

"Servir ?" là est le creuset, être au service ! rendre service à toute une communauté ! rendre service à une collectivité !
"Ensemble ?" les idées, les projets ? Tout doit se partager ! à plusieurs doit naître l'essence d'une volonté commune !
"Construire ?" reconstruire Bourg saint Maurice, c'est combler un vide laissé par le départ du 7°BCA...Ce sera un enjeu majeur, à tous les niveaux de la mandature ! Pas de fatalité ! Nous ne serons pas tenu de partager tous les choix de l'actuelle majorité  !
"Demain ?" C'est l'écriture de notre avenir...pour tous, pour la jeunesse !
" Avenir ?" Il faudra, désormais s'habituer à parler de territoire  ...de Moutiers au Col de l'Iseran. Il nous faudra penser un territoire étalé, contenu, sur les 4 cantons ...Y compris le logement !

Quelle dimension pour ce territoire au 41 villages et hameaux répartis sur 18.000 hectares à des altitudes différentes ?

Dans le programme figurera le " comment améliorer le quotidien des borains ! Ne pas se focaliser uniquement sur le Tourisme ! Nous avons besoin d'équipements publics, de réfléchir et de trouver d'autres solutions quant à la circulation et le stationnement. Notre ambition est de créer un pôle d'attraction au cœur de la Ville qui regrouperait la Culture, un espace exposition, un lieu convivial de rencontres, d'échanges, comme un forum où tout le monde se croise, se rencontre, se parle, échange des points de vue.

Et les Arcs ?

Je reste persuadé qu'il manque dans la station des Arcs et plus précisément au centre de la station, plutôt sur Arc 1800, une maison d'accueil, un sas de rencontre, de repos, de repli, de rendez vous. Les clients doivent trouver un point de repère unique aussi bien pour les groupes que pour les individuels. Ce lieu serait équipé de douches, de toilettes, de lieu pour les parents dédiés aux enfants en bas âge. Cette salle hors sac pourrait recevoir, avec l'implication financière et organisationnelle de la collectivité publique, une salle de cinéma, une patinoire...
.Oui la commune doit s'investir dans le "bien recevoir" en dehors des choix effectués par ADS !

Sur ce territoire qu'est la commune, quelle est donc la place de l'Agriculture ?


J'ai longtemps réfléchi à l'heure de boucler la liste des 29 candidats . J'ai décidé que l'ensemble des  agriculteurs seraient systématiquement invités à siéger dans les commissions à l'heure d'évoquer des sujets qui les concerneraient. Ils doivent tous donner leur avis, nous en avons besoin. Je m'appliquerai à les associer à la discussion sur la "politique agricole locale !"

Autres choses ?

Sans vouloir aller plus loin, pour l'instant, un mot sur la place de l'usager au sein  des  commissions communales. Les personnes qui seront intéressées pour participer, en toute indépendance et sans exclusive, pourront se signaler. Cet usager siègera dans les commissions. Ces usagers, par la suite, seront regroupés dans le cadre d'un comité consultatif indépendant appelé à donner son avis sur les projets !

Eric Minoret a souhaité s'exprimer dans le cadre de sa liste et de son programme  exclusivement et suite à l'officialisation de sa candidature.
Cet entretien a eu lieu à sa demande.