mardi 22 avril 2014

PORTRAIT D' UN MAITRE D 'OEUVRE DECORATEUR : Christelle BLANCHET


Christelle  BLANCHET Maître d'œuvre !
Une alchimie au féminin. Elle a su allier la femme de l'intérieur, le talent de l'extérieur ! Une ambidextre ! Une conjugaison de la modernité à l'authenticité !


Christelle est tout simplement un synthétiseur de toutes les idées qui envahissent vos désirs, vos projets, vos rêves, vos fantasmes et qui décortiquent, tricotent, dessinent le puzzle de vos envies, de votre vie.
Ne vous méfiez pas de son regard. Il va vous encercler pour mieux vous comprendre. Ainsi installée dans un milieu convivial, Christelle va envahir votre mémoire, elle va, "entre la truelle et l'encre de chine", bâtir, construire votre projet.
Le talent est, avec Christelle, à l'état pur, presque naïf pour votre plus grand confort.
   Christelle ! Dessinez nous un bonheur !
Monter un projet ? Qu'il soit un intérieur personnalisé presque intime, qu'il soit la stature d'un immeuble ou d'une maison individuelle, qu'il soit attaché aux réseaux, doit être une bien belle occasion d'installer la table ronde où tout  se dit, se suscite. Christelle possède cette clé, ce droit de tirage.
Le laser est quelque part "le fond de l'œil" de Christelle. Immédiatement se met en œuvre le dessin, les contours, l'écorché, le volume. Tout tourne autour des mots et des matériaux, elle surligne les fournisseurs grâce à sa palette des connaissances et la diversité des entreprises retenues sur le haut du pavé !
                        La qualité ! Les délais  ! Sinon rien !
Alors autour de la table ronde les corps se détendent, l'écoute laisse la place à la confiance, les soleils peuvent orienter le projet, les vitrages peuvent laisser la place à la lumière, les ombres se font discrètes, l'isolation permet de s'entendre, les énergies n'ont qu'un seul foyer...celui de la décision.
            Ici pas de problèmes ...que des solutions !
                                                     le management au féminin !

Là est le paradoxe de Christelle ! Il est urgent de ne pas se presser " réfléchissons ensemble!" ! Ainsi elle va sortir son armada de palettes, des couleurs, des pastels, des matériaux, des matériels. Va s'écrire à l'aune de sa conscience le cahier des charges ? pardon le cahier des rêves !
Avec  professionnalisme elle va sortir ses images qu'elle puise parfois à l'encre des cinq lacs, elle va, avec sa tête froide qui boue aux limites de la fusion, vous projeter sur le grand écran de son savoir faire :
                 " Vous en avez rêvé..Christelle le fera !"

Chaque détail est gratté à l'angle du papier, chaque carreau est à la couleur de vos désirs, chaque cloison est cette ouverture sur votre intime, l'orientation est tournée vers un avenir inespéré, la faïence est au cœur du ménage, les tentures sont une ouverture sur les secrets du couple.
                             Christelle ?  Une aide à la décision,
                                                                             la confiance en plus !

Insaisissable ? Solitaire ? Friande du casse croûte au détour d'un sentier ? Absente avec sa canne à pêche ? Les amis d'abord ? Un opinel proche du camembert ? Il y a en Christelle quelque chose de Tennessy ! Il y a toujours cette femme d'exception qui ne connait pas les bancs des litiges, des contentieux et des malfaçons puisque le cahier des réclamations de la décennale est vide! Il y aussi une femme qui a eu cette chance suprême d'avoir eu comme parents Joël et Ginette qui lui ont tout appris à l'orée de la simplicité !...Une femme nature quoi !
Il fallait bien  laisser Christelle retrouver son électrophone et son casque. Florent Pagny l'attendait sur le vinyle puisqu'elle avait décidé de " vieillir ensemble "  !

Pierre VILLENEUVE
           ci dessous des réalisations sous la signature de Christelle BLANCHET