jeudi 29 mai 2014

MARION et ELINE S ENGAGENT DANS L HUMANITAIRE AU VILLAGE DE NIOU - BURKINA FASSO - ELLES ONT BESOIN DE VOUS !

Marion et Éline
Marion et Éline rejoignent NIOU - Burkina - Fasso - pour assouvir la fureur d'enseigner le français avec URGENCE AFRIQUE et recherchent des sponsors !

Du 28 juin au 27 juillet prochain, Marion, étudiante en Droit et Éline spécialisée en  droit Commercial, vont devenir des animatrices en se rendant  à NIOU, prés de la capitale Ouagadougou, du Burkina - Fasso, et ainsi partir afin de  se consacrer à ce projet qu'elles ont mis en œuvre depuis septembre 2013. " Participer à des actions humanitaires, c'est tout d'abord être encadré par une association qui connait parfaitement les territoires. NIOU est une commune où l'on apprend le français, alors que les enfants utilisent  leur langue locale " le Moré"
Accepter de quitter son confort et se trouver avec uniquement l'essentiel, sous une case, c'est dépasser la notion des espaces. Nous allons, après une période d'observation permettre aux enfants d'environ 5 ans, d'apprendre le français. La matinée est consacrée aux apprentissages des fondamentaux, avec l'institutrice évidemment, et l'après midi nous nous consacrerons à des activités para scolaires !"
      Ces deux étudiantes sont en recherche d'aides financières et de sponsors
A l'heure ou les préparatifs se peaufinent et que leur envol de Paris à Ouagadougou - via Alger - approche, elles sont en recherches d'aides financières et de sponsors. La Commune de Peisey-Nancroix, a participé tout comme tous les publics qui viennent à leur rencontre sur le Marché d 'Aime et de Bourg Saint Maurice prés de leur étal pour acheter quelques pâtisseries .
"Nous serons, avec nos pâtisseries au  vide greniers,
                                              organisé par l'ADMR le 1° JUIN prochain"
Durant cette période l'interculturel sera également au programme, tout comme le besoin de découvrir des civilisations différentes. L'Association - URGENCE AFRIQUE - encadre d'ailleurs parfaitement ce genre de mission humanitaire et donne toute les assurances afin de bien préparer le voyage, le séjour avec toutes recommandations liées à cette vie sous d'autres latitudes.

Pierre VILLENEUVE

Vous voulez aider Marion et Éline ?
__Allez donc acheter leurs délicieuses pâtisseries sur les marchés d' AIME et de Bourg saint Maurice
__Allez les rencontrer le 1° JUIN sur leur stand qui se tiendra au vide - greniers de l'ADMR place du funiculaire
__Faire un donc à l'ordre de :

 Marion FOURNIER, 
7,chemin de Belleface
73700 - BOURG SAINT MAURICE
 

adresse mail : marion092@msn.com





ÉCOLE DU VILLAGE DE NIOU - BURKINA FASSO -
 Les enfants, les enseignants, les parents et le chef du village attendent déjà
 Marion et Éline !!