lundi 28 juillet 2014

CYRIELLE ET BAPTISTE, se sont unis pour le meilleur et pour le rire !




CYRIELLE et BAPTISTE se sont unis par les liens de mariage

En ce 19 juillet 2014, les cloches pouvaient tourner à la volée, Cyrielle et Baptiste avaient décidé de nous faire vivre une bien belle émotion tirée de ce mot magique : Mariage !
Tout était en délicatesse ! Tout était dans le mot famille ! Il fallait " se marier" groupé, afin de montrer à la face de ce monde que l'amour..et bien ça existe ! Il suffisait d'un regard dans les yeux de Cyrielle ! Il suffisait de voir la présence de Baptiste ! Oui tout le monde était sous le charme !
A l'hôtel de Ville, Alain Anxionnaz, Maire-adjoint, Officier de l’État Civil, ceint de son  écharpe, sut donner une bien belle image du rôle que doit remplir Le Représentant de l’État. Un mélange somme toute qui donna de la fraîcheur dans une ambiance sérieuse, avec quelques mots qui ont tourné autour du ballon rond..C'était au temps ou Baptiste portait les couleurs de la Haute -Tarentaise et de l'ETG. Cyrielle nous donnait une belle image de ce que l'on peut rêver d'une mariée...Elle était tout simplement ...belle, attentionnée, naturelle!
                     Le cortège un parcours  sur ce chemin de la Grande Rue 
               menant les époux devant Dieu ..et Monseigneur Marcel PERRIER.
La magnificence de l'église de N.D. de l'Assomption, éclairait cette grande famille tout en accueillant Cyrielle et Baptiste sous la voûte céleste haut de ses couleurs "bleu et rose" tendance Baroque.
" ..Vous êtes des fleurs de Printemps..entonna le curé de la paroisse. " vous entrez dans ce monde de dépendance de l'amour. Vous allez habiter l'arbre généalogique...La page du mystère de la nature humaine s'accomplit ! ...Ce cheminement sera riche en regards, en émotion, en paroles...Oui parlez vous...acceptez cette différence..Construisez donc une famille du désir..Moment sacré puisque vos doigts vont recevoir les anneaux... vous allez lier deux vies ...Bâtissez un amour entre terre et ciel...entourez donc ce nid de cet art de vivre...Adaptez vous...attendez vous sur les chemins... soutenez vous si un genou est à terre ..tenez compte l'un de l'autre dans le respect et l'humilité...La société à besoin de vous !"
Le silence de l’Église venait de se poser sur les yeux, les regards et les épidermes. Des étoiles scintillaient en se lovant au creux des cils. La famille reprenait ses droits, les couples se tenaient par la main, embrassaient leurs enfants..Il venait de se passer quelque chose d'étrange alors que les vœux sortaient des gorges de Cyrielle et de Baptiste, avec comme témoin, le monde entier !
La sortie fut à l'image de ces deux familles. La traine de Cyrielle traçait le chemin de vie, Baptiste nous donnait un bien bel exemple de cet amour passionnel ! Ils pouvaient s'enlacer devant les invités au repas de l'amour.
Pierre VILLENEUVE