samedi 11 avril 2015

FEUILLE PAROISSIALE DU 13 AU 19 AVRIL -

Feuille d’annonces paroissiales  : Dimanche  12/04/2015
Paroisses St Jacques – St Maurice – St Martin
Haute Tarentaise -
Semaine du 13 au 19 Avril


Près de 35 célébrations ont été vécues sur l’ensemble des paroisses de Haute-Tarentaise entre le Jeudi Saint et le lundi de Pâques.Image
Des prêtres à la retraite ou de passage ont renforcé l’équipe locale de prêtres. Des laïcs ont assuré des chemins de croix dans certaines églises. Nombreux sont les paroissiens, jeunes et moins jeunes, qui ont participé à la préparation et à l’animation des célébrations.

Merci à tous. Grâce à eux, Pâques fut un temps fort pour nombre de paroissiens, locaux et vacanciers.  Le baptême de Séverine à la veillée pascale à Bourg St Maurice a certainement permis à nombre d’entre nous de redonner vie à notre propre baptême.
Cette année, près de 4000 adultes et adolescents ont été baptisés à la veillée pascale à travers la France.
Avec eux, il nous reste à rayonner de notre foi de baptisés et à témoigner de la joie de croire comme nous y invite notre pape François.
 
Heureux…Image
Ainsi commencent les phrases du texte des Béatitudes que nous a fait redécouvrir le père Jean-Claude Brunetti le mercredi 25 mars dernier. C’était la journée de préparation à la fête de Pâques qui s’est vécue à Bourg St Maurice avec les membres des équipes du Mouvement Chrétien des Retraités de Haute-Tarentaise (M.C.R.)
Une soixantaine de personnes étaient présentes le matin, venant des quatre coins de la vallée, de Granier à Tignes. S’appuyant sur les paroles des Béatitudes, le père Brunetti   a mis l’accent sur la priorité à vivre la fraternité, fraternité qu’il nous faut construire en étant artisans de paix, en étant doux (et pas mous), en étant miséricordieux. «  Si Jésus nous aide à vivre ces trois béatitudes, il sera possible de construire une société fraternelle, a-t-il dit  ».
Pour cela, il nous faut vaincre l’égoïsme qui encombre notre vie, vivre nos différences en vérité dans un dialogue qui permet l’écoute de l’autre et l’accueil de la part de richesse et de vérité qui est en lui.
Après le repas pris ensemble, tous se sont retrouvés à l’église pour un temps de réflexion sur le pardon et pour la célébration eucharistique à laquelle se sont joints des paroissiens du secteur. Ce fut une bonne journée de préparation à Pâques. Merci au père Brunetti pour sa présence appréciée de tous.