samedi 30 mai 2015

VIVRE DES TEMPS FORTS AVEC LES SAPEURS POMPIERS ..DU REVE A LA REALITE !

Erwan MERENDET

Le capitaine BRUSSON Christophe

Didier ALES

Vincent ? Un inconditionnel de l'équipement, du contrôle, des fixations, des ajustements..un sapeur pompier qui excelle la perfection à visage humain !

Moment de silence, de paroles, de concentration ! Un esprit d'équipe émouvant avant le combat du feu !

no comment !



Photo  Pierre MAROT !

Photo Pierre MAROT..les pompiers au cœur du feu, au delà des températures au delà du supportable  !

Photo Pierre MAROT
VIVRE DES TEMPS FORTS AU CŒUR DU FEU AVEC LE CENTRE DE SECOURS...DU RÊVE A LA RÉALITÉ !
Le Centre de Secours Principal de Bourg saint Maurice, après avoir signé une convention avec le Service Départemental Incendie et de Secours de la Savoie, la Société d'aménagement de la Savoie et la société Razel bec, vient d'organiser, au sein même du quartier des alpins, une semaine d'entraînement en feux réels pour ses sapeurs pompiers.
Le chef du Bassin Opérationnel de haute-Tarentaise, le capitaine Christophe Brusson a confié l'organisation de ces manœuvres au sergent chef Erwan Mérendet, instructeur  incendie référent du BO de haute Tarentaise et à l'adjudant - chef Didier Alés du service formation du CSP de Bourg saint Maurice.
" Il était nécessaire de bénéficier de structure bâtimentaire afin de proposer des exercices en feux réels, organisés dans le respect de la circulaire qui émane de la Direction Générale de la sécurité Civile et de la Gestion des  Crises.!" précisera Erwan
Cet environnement nous a permis la mise en œuvre de trois fourgons incendie et la Cellule Entrainement aux Feux Réels! " Indiquera Didier Alés.
Ces exercices sont complémentaires de la formation de base de tout pompier. Ainsi 80 d'entre eux qu'ils soient volontaires ou professionnels de la Haute-Tarentaise ont été mis en situation dans des conditions identiques à celle de la réalité du terrain !

Pierre VILLENEUVE

..à suivre...
avec nos remerciements au capitaine Brusson, au sergent - chef Erwan Mérendet, à l'adjudant - chef Didier Alés, pour leur disponibilité et leur proximité, afin de nous permettre d'approcher l'action.
Merci enfin à Pierre Marot et son œil dans l'objectif