mardi 26 mai 2015

PORTRAIT DE REMY .. ENFANT DES ALPAGES !

                                         BANDE ANNONCE

Vous allez découvrir un portrait étonnant, émouvant de ce passionné des altitudes, du bétail, des alpages qui n'a, que comme seule raison de vivre,  de dominer les altitudes...
 " puisque c'est à ces hauteurs là que je peux  être en communion avec les tarines, avec cette pente qui quelque part m'appelle, avec comme refuge le chalet " des marguerites"sur ce versant du soleil de Montgirod, j'ai appris que mes mains étaient des outils...Je dois construire, bâtir, découper, servir et attendre de mes maitres de stage ces signes de la main qui deviendront gestes du savoir être !
J'ai choisi de rester dans cette Haute-Tarentaise qui m'apporte un bonheur extrême. Je dois vivre ma vie auprès des bêtes et apporter mon savoir faire ! La Savoie c'est ma terre ! j'ai besoin de vous la faire partager... !
Pierre VILLENEUVE

Rémy OUGIER, d' AIME , élève au Lycée agricole de LA MOTTE SERVOLEX " REINACH"  est en alternance à la Boucherie des ARCADES - SEEZ -