vendredi 16 octobre 2015

BIENVENUE A NATHALIE HERVO, SECRETAIRE GENERALE A LA MAIRIE DE LANDRY

Nathalie HERVO - Nommée, au 1° OCTOBRE 2015, Secrétaire Générale à la Mairie de LANDRY.
                     _____________________
Native d' Aime, Nathalie, avait tôt fait de quitter la Maison de la Presse de ses parents Daniel et Jeannine,  Grande Rue à Aime, et de filer s'assoir sur les bancs de l'école primaire et du Collège Jovet. Avide d'apprendre, elle décroche son -bac  B - Économie - au Lycée Polyvalent Ambroise Crozat à Moutiers.
Les études la poussent. Nathalie se retrouve dans l' amphithéâtre à l'Université Savoie à Chambéry. Ensuite, direction Lyon sur un autre registre :  Institut d’Études Politiques - "Master II  en Gestion des Collectivités Locales - Licence Gestion des Collectivités de Montagne - tout s'enchaîne..mais aussi tout arrive, à l'heure des choix ! " Je voulais devenir Notaire.. j'ai écouté les conseils de mon père.. et suis entrée dans la vie active ! "
        Son premier poste ?
                à l'hôtel de Ville de Saint Pierre d' Albigny

Je resterai deux bonnes années comme secrétaire de mairie. Puis, avec cette envie de m'enrichir des autres, je décroche un poste aux finances et ressources humains à l'hôtel de Ville de VIF dans l'Isère. Ces deux autres années vont me permettre de découvrir la stature d'une collectivité territoriale. C'est parce que les marchés publics me semblaient une bien page d'écriture à inscrire dans mes connaissances, que j'ai postulé au Conseil général de l'Isère à Grenoble. Deux années ne seront pas de trop afin de m'aguerrir à cet aspect procédural des formalités administratives des marchés publics.
                                    Un appel venu du SUD
"A ma demande de mutation je suis admise à la direction des services populations à la mairie de Saint Martin de Crau. J'y exercerai ce beau métier pendant 15 ans sur ce territoire grand de ses 21000 hectares classé 7éme commune de France par sa superficie. !"
                         Et puis..il y a eu l'appel des montagnes
"L'opportunité s'est présentée à l'heure de voir Michelle OUGIER, Secrétaire Générale de Landry qui faisait valoir ses droits à sa retraite. J'ai postulé...et me voilà nommée depuis le 1° octobre dernier."
Ainsi la commune s'enrichit d'une précieuse collaboratrice, attachée territoriale, du Maire Didier Favre. Accessible, compétente, sérieuse, au regard  complice, mais ô combien rassurant, tout un chacun aura à cœur d'aller à sa rencontre.
Ainsi Nathalie va retrouver cette joie profonde de parcourir, une nouvelle fois, ces sentiers entre "l'Isère " et l'ormente " elle retrouvera les pleins et les déliées de ses montagnes, elle retrouvera ses souvenirs du côté de "Laval " avec l'harmonie...Mais au fait quel est donc ce bruit ? N'y a t il pas dans ce couloir un bec de clarinette qui lui aussi a envie de reprendre du service ? N'y a t il pas des partitions qui trépignent de prendre l'air dans certains défilés ? N'y a t il pas des gammes, impatientes du toucher des doigts de Nathalie, musicienne hors pair ?
 

Michelle ( à g.) et Nathalie (à d.)
Bienvenue à vous Nathalie, mais aussi à"  Manu " son mari, l'homme qui courait comme coursier sur la commune de  Saint Martin de Crau " et qui nous a ramené ces parfums inoubliables le célèbre " foin de Crau " tirés des garrigues, séché sous le charme des cigales.
Pierre VILLENEUVE