vendredi 27 novembre 2015

TOUCHEZ PAS A MA FRANCE !

                               UNE RUBRIQUE EST NÉE !
                                                 - Émotions d’Artistes –
Les récents évènements qui se sont déroulés sur les terrasses des restaurants parisiens, mais aussi au Ba Ta Clan, ont fait ressurgir de notre terre nourricière, la force, la puissance, le réflexe de redonner au drapeau toute sa splendeur, sa magnificence. Seul l’artiste créateur du dessin de l’émotion, de la blessure, mais aussi du réflexe de rester debout, s’est muté sur le piano, sinon le clavier  de Joseph  CANOVA.
                                      Renaissance du Patriotisme
Joseph a explosé de son génie afin de donner une couleur à l’image de l’horreur, il a su dans l’art numérique, donner du corps à l’abstrait, au désarroi. Oui c’est une véritable «  émotions d’artistes », que d’autres que lui, ont du écrire de leur pensée, de leur plume, de leur pinceau, de leur vision d’un monde meilleur..c’est un réflexe de l’âme de soulager ses souffrances pour l’expliquer, les partager avec l’autre.
Cette « Renaissance du patriotisme » nous montre qu’au centre, au milieu, au plus profond de notre terre, notre sol, notre patrie vit, sommeille, veille sur nous au-delà de la furie de la folie meurtrière.
                                           Chemin d’artistes
«  J’ai vu cet éclair, ce flash tueur s’embraser pour atteindre le plus profond de notre drapeau. Au milieu de ce Ba Ta Clan désormais éternel,  au milieu de ces corps inertes, abattus par l’impensable, j’ai vu les couleurs de la France comme une lueur d’espérance, l’emporter :  la violence du rouge est montée dans les cieux ,se mêler au bleu azur de ce ciel très France et se coloriser dans les nuages de paix colorisés par la candeur de ces blancs immaculés " LE DRAPEAU DE FRANCE RENAISSAIT DE SES CENDRES ! ", alors que les balles atteignaient les cœurs, Les couleurs de notre drapeau de France envahissaient les espaces. J’ai eu cette vision, plus forte que le fanatisme, envahir mon clavier !
A chacun son interprétation de l’image..Mais quel souffle de Liberté, d’Égalité et de Fraternité, …Nous sommes assurément PARIS, tous debout prêt à combattre ! 
»
 Pierre VILLENEUVE
 
(Propos recueillis auprés de Joseph CANOVA et merci !  )


Création Joseph CANOVA - Art Numérique -