vendredi 18 décembre 2015

SALON DU VEHICULE ELECTRIQUE A VAL D ISERE DU 14 AU 17 JUILLET 2016


Salon du Véhicule Électrique de Val d’Isère
La deuxième édition !

 
A vos agendas ! La 2ème édition du Salon du Véhicule Electrique de Val d’Isère se tiendra du 14 au 17 juillet 2016.

Au programme : encore plus d’animations sur les véhicules électriques et hybrides, des conférences et plus d’une centaine d’exposants qui viendront présenter leurs nouveautés à 1800 mètres d’altitude.

Totalement gratuit et accessible à tous, ce salon grand public a remporté un vif succès l’été dernier lors de sa première édition, devenant tout naturellement le salon de référence de la mobilité électrique.


 
Retour en quelques chiffres sur la première édition 

10 000 visiteurs
400 véhicules
15 000 m2 d’exposition
67 exposants
5000 essais au cœur de la nature
 
 

Une station en route vers la mobilité

Val d'Isère est le rendez-vous incontournable de ceux qui sont tournés vers l'avenir et la station se veut exemplaire en matière de mobilité douce. Depuis l'année dernière, des bornes de recharge gratuites pour véhicules électriques fleurissent un peu partout dans le village. Pratique, saine et silencieuse, voilà une manière de se déplacer qui entre dans le quotidien de la station !

 


Pourquoi choisir un véhicule électrique ?
 
Par sa propre démarche, Val d’Isère nous invite à faire le pas dans l’ère de la mobilité connectée et nous permet de comprendre, à l’échelle d’un village, tous les enjeux et les avantages que représente le choix d’un véhicule électrique comme moyen de déplacement. Economique, pratique, propre et civique, le V.E s’avère bien plus qu’une simple substitution d’un véhicule polluant par un autre qui l’est beaucoup moins, comme le révèle l’AVERE, l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique.
 
 
tr>
Le saviez-vous ? Le marché européen compte 76 301 immatriculations de véhicules électriques depuis le début de l'année 2015
 
Soit une progression de 48,5% par rapport à 2014.  Après la Norvège, la France est le deuxième marché européen du véhicule électrique avec 17 060 immatriculations depuis le début de l'année, tout en maintenant un rythme de croissance soutenu de 48%. La Norvège, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni représentent 75% des ventes en s'appuyant notamment sur des politiques avantageuses d'aides à l'acquisition et l'installation de réseaux de bornes de recharge. En savoir plus ici.