jeudi 21 avril 2016

LA CUMA SAINT BERNARD S' EQUIPE D' UN NOUVEAU CAMION A LISIER COUVRANT AINSI LES CANTONS DE BOURG SAINT MAURICE & AIME


BENOIT, LE CHAUFFEUR DU CAMION A LISIER

YOHANN TRESALLET, PRESIDENT DE LA CUMA


Yohann TRESALLET, Président de la CUMA SAINT BERNARD, PRÉSENTAIT CE MARIN
 L’ACHAT D UN NOUVEAU CAMION A LISIER, D UNE TONNE à LISIER 10.000 litres, DANS LE CADRE DU RENOUVELLEMENT DU MATÉRIEL.


Alors que Yohann Trésallet, Président le CUMA (Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole) venait de lever la séance de l’assemblée générale statutaire, les adhérents présents s’étaient rassemblés prés des locaux de la Coopérative Laitière de Haute Tarentaise, afin d’accueillir la livraison d’un 3° camion çà Lisier d’une Tonne à lisier et ce dans le cadre du renouvellement des matériels indispensables.
                      LA CUMA SAINT BERNARD ...UN FOISONNEMENT DE JEUNES !
Ainsi dés 11 h 30 en ce 21 avril 2016, Benoît, chauffeur désigné de ce camion à lisier, pénétrait dans la cour de la Coopérative «  Benoît est un prestataire de service de la CUMA mais aussi détient une Entreprise de Travaux Agricoles Merel » Précisera Yohann Trésallet... et de poursuivre «  il travaille à notre demande durant la période allant du 15 mars au 15 juin de chaque année. En fonction de la demande des 40 éleveurs alors que nous sommes prés de 60. Benoît intervient à la journée sous réserve également de déverser ce lisier ainsi collecté, sur les terres et territoires du demandeur et ce à sa charge dans la totalité des frais engagés pour cette collecte et ce déversement ! » 

                 Une collecte des lisiers,  du tunnel du SIAIX au Col de l'Iseran
Quant au véhicule, c’est un «  made in France » financé pour sa totalité par les adhérents du CUMA, par l’intermédiaire du Crédit Agricole. Le CUMA ne reçoit aucune aide dans le cadre d’un renouvellement de matériel !  C’est un véhicule RENAULT de chez VASSEUR de La Bathie alors que la cuve a été fabriquée en Bretagne chez Armor Industrie, le tout pour de 200.000 € ! »
L’ensemble des présents était visiblement heureux de cette nouvelle acquisition qui va dans le sens d’une meilleure qualité de vie. La photo de famille pouvait être prise et les verres levés face à cet investissement assurant durable.

Pierre VILLENEUVE