mardi 11 octobre 2016

BOURG SAINT MAURICE - MULTIPOLE DE SANTE DE MONTAGNE - UN ETABLISSEMENT CERTAINEMENT UNIQUE EN FRANCE !

Patrick BOYER
INAUGURATION DU MULTIPÔLE
                               DE SANTÉ DE MONTAGNE

Rudy LANCHAIS
Auguste PICOLLET, Conseiller Départemental Mme MAIRONI,Maire d'Aime et le bien nommé Dr HAMICHE
Jean-Luc PENNA, Maire de Séez et le Dr HAMICHE
En ce mardi 11 octobre 2016, l’entrée principale du Multipôle de Santé de Montagne dE Bourg Saint Maurice, contenait un public nombreux venu témoigner, par leur présence, leur soutien à la réalisation de cette bien belle réalisation parfaitement intégrée et assurément fonctionnelle dans ce contexte très particulier de la Haute-Tarentaise.
 Haute-Tarentaise qui rime avec fond de vallée, qui rime avec plus de 25000 habitants permanents, qui rime aussi avec prés de 400.000 personnes en période haute des saisons touristiques surtout en hiver.
                              A l’heure de couper le ruban
C’est Jacqueline POLETTI, Présidente du Conseil de Surveillance qui invitait tout un chacun à se rassembler. «  Cet outil de très haute précision a été construit afin de faciliter le parcours du malade. Le rôle de cet établissement «  Multipôle de Santé et Montagne est révélateur quant à sa détermination de bien et mieux soigner. Ce bâtiment s’adresse ainsi aussi bien aux populations sédentaires de Haute-Tarentaise mais aussi à ce monde touristique qui fait la beauté, la richesse de nos sites d’hiver et d’été ! »
La parole a été ensuite donnée à Patrick BOYER, directeur du Centre Hospitalier de Bourg Saint Maurice, qui a tenu, avant de prendre prochainement sa retraite à nous détailler le parcours de cette réalisation très certainement unique en France…et de présenter son successeur : Rudy  LANCHAIS. ( nous reviendrons sur l’intervention de Patrick BOYER) qui deviendra, incessamment sous peu, Directeur du Centre Hospitalier de Bourg saint Maurice

Pierre VILLENEUVE







Corine MAIRONI et Rudy LANCHAIS

Le Dr HAMICHE et Isabelle DE TURENNE responsable offre de soins à l'ARS