jeudi 23 février 2017

HAUTELUCE ...FAIT SALON A PARIS ?...MAIS PAS SANS YANNICK !

 



HAUTELUCE ?
UNE TARINE AU NOM PRÉDESTINé AU PAYS DU BEAUFORT !

C’est parce la tarine a besoin de soin, de considération et disons le d’amour passionnel peut être fusionnel, que Yannick Empereur, après avoir fait ses gammes et passé par ces indispensables étapes des étages de la vie, qu’aujourd’hui il se trouve récompensé de son travail.. En Haute- Tarentaise, plus qu’ailleurs, le hasard n’existe pas. Si aujourd’hui Yannick aligne «  Hauteluce » tarine au caractère bien trempé sur la ligne de départ au Salon de l’Agriculture, des 9 meilleures tarines de Haute-Tarentaise sélectionnées,, C’est que cet éleveur de 38 ans a su prendre à son compte les valeurs de AOP au pays du Beaufort.
    Pourtant toua commencé dans cette étable sous les voûtes
Le mérite de Yannick est né de sa passion pour son territoire, de sa fierté de ses racines, de cet amour cueilli sur la route des alpages. Yannick ? C’est une main de fer dans un esprit de velours. Généreux, à l’écoute, pas commode, fier, bosseur jusqu’au bout de la nuit, il s’épanouit, se réalise, écrit son avenir par l’EARL EMPEREUR autour d’un troupeau de 11O têtes entre tarines et génisses… Cette aventure exceptionnelle ? il la vit aussi avec James, Roland et Robert.
                                    Où vas-tu Hauteluce ?
Ainsi de sa nouvelle ferme aux alpages de Méribel, Tignes et le groupe pastoral des avales à Courchevel, Yannick a puisé à l’encre de ses cernes pour nous donner le meilleur du BEAUFORT, par l’entreprise de la Coopérative de Beaufort de Haute-Tarentaise.
Hauteluce est une bien belle tarine proportionnée, à la robe douce comme une caresse, ses mamelles, ses pis sont classés au haut de la page des références de l’UPRA, son rendement côté lactation est difficile à battre..Oui elle part vendredi soir sur la route qui la mènera au salon de l’Agriculture, millésime 2017,…Comme il y a bien des décennies à l’heure ou Marcel, le Grand père Empereur, avec le taureau Napoléon, en 1975 montait à Paname !
           Les jeunes agriculteurs-éleveurs ?
                                     Fierté de ces belles tranches de BEAUFORT

Ainsi se termine notre sujet avec les portraits d’Élodie, de Bruno, de Paul-Alexis et de Yannick, ces quatre jeunes éleveurs, vont hisser très haut les couleurs et les goûts du BEAUFORT à la Porte de Versailles !

Pierre VILLENEUVE










UNE FENÊTRE DE PASSION ENTRE VILLARD DESSOUS ET VILLARD DESSOUS !



Les enfants de la ferme !

LA RELÈVE ?