vendredi 10 février 2017

PORTRAIT D 'UNE FEMME DE COEUR. "CHORISTE SOPRANO" AUX CHOEURS DE FRANCE ! Christiane MERENDET

Christiane, à gauche..Vous avez dit passion ?

Christiane MERENDET…

DU RELAIS DES VILLARDS aux CHŒURS DE FRANCE

Les Chœurs de France qui donneront un concert unique et exceptionnel à Arc 1800 le 9 avril 2017 à 18 h viennent de nous dévoiler une autre surprise. Dans ses rangs, Les Chœurs de France, comportent une bien belle voix de  « soprano », dont les vocalises s’élèvent à la rosée du matin au Relais des Villards, à Villards Dessus, dans les premiers lacets du col du Petit Saint Bernard…Bien sûr…vous avez deviné…puisqu’il s’agit de Christiane Merendet.
   Une voix s’est élevée, Christiane chantait, derrière le piano… debout !
Chez les « Merendet » le chant est une douce mélodie qui court de la salle de restaurant aux chambres sans oublier les vocalises  le long du zinc…en lieu et place de la pression sous une mousse de plaisir. «  Toute petite je chantais avec mes sœurs. La poignée de la corde à sauter servait de micro, et le tourne disque, sinon la radio nous permettaient d’évoluer dans un karaoké improvisé. Jacques mon papa était  le premier à se mettre dans la salle et de sortir, de sa gorge, des tyroliennes à vous couper le souffle. Annie notre maman, trépignait sous ses petits souliers comme au temps où elle participait au groupe folklorique.
De la chorale » Chant Le Vent », au talent de Claudine Robin, je suis entrée au Grand Chœur du Rhône en 1991, véritable tremplin pour accéder aux Chœurs de France. Chanter pour moi, c’est vivre, c’est exister, c’est donner du plaisir, c’est partager une passion. ! »
                        Une tournée avec Nana Mouskouri en Allemagne
« J’aime bien diversifier le répertoire, quitte à reprendre des  chansons d’un autre temps. Actuellement je travaille sur «  Vivre pour le meilleur » de Johnny et sur «  Diego » de Michel Berger. Être sur les rangs des Chœurs de France me permet de travailler le gestuelle et la position du cou, de la gorge, mais également de maitriser les muscles du visage pour donner une valeur ajoutée aux cordes vocales. ! Il y a quelques années, j’ai pu faire une tournée avec Nana Mouskouri pour ses 40 ans en Allemagne. Nous nous sommes produits à Munich, Berlin… ! Bien avant j’ai pu aussi être sur les rangs avec le Golden Gate Quartet sur des chants de Noël, époustouflants. »
                    Des yeux pour le dire, Christiane nous a laissé sans voix !
Christiane est visiblement heureuse de ce parcours de vie  mêlant ainsi le bonheur de vivre dans la pente au relais des Villards, mais aussi  pouvoir disparaitre aux Chœurs de France. Nous aurons le plaisir de la rencontrer le 9 avril aux Arcs pour le concert, elle pourra abandonner la porte du Relais des Villards tout en confiant les clés à Suzanne Jacquemoud et Marie-Noëlle Bollinger, elles aussi choristes.

Pierre VILLENEUVE

Vous pouvez vous procurer des places pour ce concert en s’adressant au Relais des Villards – 06 73 60 03 39..et dépêchez vous !!!





Christiane à droite..la fureur de chanter !

Christiane..et le retour au calme au RELAIS DES VILLARDS !

Une image d'un vrai bonheur partagé