mardi 11 juillet 2017

EAU DE BONNEVAL - PHILIPPE ! COLPORTEUR DU MIROIR A DEUX FACES !

Philippe ! Colporteur du miroir à deux faces !

Alors que le chantier de la construction des trois pipelines appelés à relier la source des eaux thermales de Bonneval Les Bains à l’unité de mise en bouteille de cette eau qui sera acheminée sous bouteille verre vers les pays du monde, la société « Rampa » s’est adjointe les services de Philippe, soudeur en thermo fusion de la société 2A2M de Castelnaudary, ville Tarn et Garonnaise célèbre, comme chacun le sait du célèbre Cassoulet !
                          ***************************************
Ainsi Philippe, équipé de son inséparable « Miroir » va donc répondre à l’appel de la société  - RAMPA - chargée de la pose des pipelines afin de relier et de souder pour l’éternité les rames des tuyaux de conduite afin d’acheminement les eaux de source.
« A l’origine j’étais pâtissier ! (chut !... ne le répétez pas, il excelle dans le baba au rhum )  Puis il entre chez SPIE – BATIGNOLES et deviendra magasinier des années durant. Et puis, en fin de carrière, il doit bouger et son patron, Jean Louis Merce, lui confie une nouvelle voie, un nouveau challenge et une complète remise en cause comme...soudeur en thermo-fusion !  Formation, explications, il approche «  le miroir » et en fait son compagnon de travail.
« Ainsi aujourd’hui je suis à Séez avec l’entreprise Rampa, demain je serai sur Lyon, bientôt à Chalons en Champagne. Je me déplace sur le territoire national, aux DOM-TOM et également en Afrique. ! »
Par cette mutation, Philippe renait de sa vie professionnelle. Ce colporteur de savoir faire, de technique bien précieuse, ce nouvel envol lui a donné ces ailes du plaisir de travailler. «  J’ai découvert le plaisir du travail, grâce à mon patron ! J’exerce un métier passionnant et tout le monde m’attends ! »
                                De Nohic à Séez !
Originaire de Nohic – village attachant en Tarn et Garonne mitoyenne avec la Haute-Garonne, Philippe avait hâte de revenir dans son nid fait de Marie-Josée son épouse et de leurs trois enfants Clément, Morgane et Marlène, mais aussi et surtout serrer dan ses bras Matys et Amaya ses deux petits enfants «  parfois les genoux sont mis à dure épreuve ! » Derrière ce sourire réparateur, la nostalgie s’évapore vers sa ceinture noire en Judo, bientôt il retrouvera le tatamis et les jeunes, ces gamins extraordinaires du JC Bastidien «  celles et ceux qui vous donnent de l’émotion…sans jamais lâcher prise …à Labastide Saint Pierre !

Pierre VILLENEUVE