dimanche 13 août 2017

LE DEPART DE JEAN MARIE BERTHIER ? UNE DOULEUR RESSENTIE DANS LES CÔTES D ARMOR

HOMMAGE DE FRANCE, de Le Hinglé, prés de Saint-Malo, Côtes d'Armor, de Marie-Claire Barbé, professeur de lettres classiques, collègue de Jean-Marie Berthier, qui a souhaité rendre hommage au poète, son ami !
Nous habitons à Le Hinglé,côtes d'Armor,tout près de Dinan. Nous ne sommes pas loin de la côte,
Je joins,pour les lectrices et les lecteurs du blog ,un lien montrant Jean-Marie au travail,près de mes élèves. J'étais professeur de lettres classiques (je suis en retraite depuis un an)il est venu au collège travailler avec nous. Nous l'avons écouté également à maintes reprises,dire ses textes,à Combourg,à la Bibliothèque de Dinan où nous avions passé un moment extraordinaire avec lui pendant sa lecture mais aussi après,lors d'un "pique-nique" sous les toits de cette belle bibliothèque. J'ai contacté d'ailleurs le directeur de ce lieu pour que nous envisagions une soirée hommage à Jean-Marie lors de la sortie prochaine de son dernier recueil.
Bonne fin de journée à vous !
Marie-Claude Barbé


http://www.college-jean-monnet-broons.ac-rennes.fr/?Un-poete-au-college


Marie-Claude Barbé

Pièces jointes


 C EST A SAINT MALO & à LE HINGLE QUE JEAN MARIE AIMAIT SE RETROUVER !