lundi 28 août 2017

UNITE DE MISE EN BOUTEILLE DE L'EAU DE BONNEVAL: MISE EN SERVICE ETE 2018 !



       UNITÉ DE MISE EN BOUTEILLE DE L’ EAU DE BONNEVAL LES BAINS
                                                                         *************************
           Les travaux d’enfouissement du pipeline reprennent aujourd’hui !
Après avoir terminé, avec succès, fin juillet 2017  la 1° phase, l’entreprise RAMPA, avait bien mérité une période de repos et de congés annuels. Ce matin les engins et les hommes étaient sur le terrain, au droit de la ferme de la famille FRISON au Chatelard.
En effet, le Pipeline va donc passer au droit de la ferme et plonger en direction du dépôt de l’entreprise LA COLAS installée au pont sur le Versoyen, face à la filature ARPIN. Dés que ces travaux d’enfouissement et de raccordement seront réalisés prés de la RN 90 a l’entrée de Séez, il conviendra de terminer les travaux sur la RN 902. A l’heure actuelle, eu égard à la fréquentation touristique de cette voie d’accès venant de la Source des eaux thermales de Bonneval les Bains, l’entreprise ne peut commencer ces travaux face à l’étroitesse de la bande de roulement. « Il conviendra d’attendre la fin de saison ! «  Précisera t on au siège social – WATER EAU - de Montélimar.
« En fait la totalité des travaux de liaison entre la source de Bonneval Les bains et l’Unité de Mise en Bouteille sera terminée à la fin de cette année ! »
                             Début de travaux de finition des bâtiments.
Les travaux de finition de l’actuel bâtiment vont démarrer vers la mi-octobre, à savoir dans un mois et demi. Simultanément sera mise en chantier la construction du deuxième bâtiment d’une superficie de 1600 m2 soit prés de 8 mètres  de haut.
                                  Mise en service : début de l’Été 2018 
« Face au calendrier à compte à rebours la livraison des chaines d’embouteillages sera opérationnelle dans le courant du mois d’avril 2018 !
Ainsi dés l’Été 2018 la mise en service sera effective » soit dans moins de 365 jours !
Pierre VILLENEUVE