lundi 13 novembre 2017

HAUTE TARENTAISE ATHLETIC CLUB ? ENVIE D' UNE SYMPHONIE DU CORPS ET DE L' ESPRIT...DE PORTER LE MAILLOT A L'ENVI ! !

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 
DU HAUTE TARENTAISE ATHLETIC CLUB

Dans le cadre de l’assemblée générale statutaire du HTAC, Mahdi Amimour, Président, a su maintenir cette pression, tirée de son expérience reconnue de toutes et de tous, pour entrainer une nouvelle fois, une fois encore, les élus présents sur cette prise de conscience que chaque sportif doit savoir courir, lancer et sauter avant de se parer d’un maillot quel qu’il soit. Les élus de la cité boraine et séeraine ont très certainement compris que l’athlétisme était avant tout un respect du corps et de  l’esprit.
En effet ce travail de fond exercé par toute une équipe dirigeante «  de terrain » conduit avec pédagogie et professionnalisme ces jeunes avides de chronos et de performances. «  Connaître son corps, écouter son cœur, doser ses efforts, progresser vers le haut ! » C’est en pratiquant ces gammes que cette jeunesse locale pleine d’envies se donne …à l’envi !
Grâce à la cité scolaire mais aussi les partenaires privés sont aux portes de cette formation des jeunes et leur encouragement sont tout à leur honneur : Ford, Serep, Super U, Intersport de Bourg St Maurice à La Plagne, la Coopérative laitière de Haute-Tarentaise se sentent concernés par cette jeunesse qui bouge dans le bons sens. D’ailleurs la présence de Jean-Luc Gastaldello, du Athlétic Club Sport Aixois, club maître, a du en interpeler plus d’un. Un signe fort qui est allé droit au cœur de l’HTAC !
Rapport moral, rapport financier tout était clair. Le rapport sportif excellait avec Boris Lutinier (éveils athlé et poussins), Jérôme Fechoz (benjamins et minimes), Mahdi Amimour ( cadets, juniors, espoirs, séniors et masters) ..NDLR (un cumul autorisé .. !!) et enfin Nolan Miton (Tignesathlé).
                       Présentation de la saison 2017 – 2018
Effectifs, encadrement, organisation générale, calendrier, stages, haut niveau, tout était expliqué et développé avec une déclinaison impressionnante. Promouvoir l’athlétisme en Haute-Tarentaise c’est aussi compter sur Justine Berthier qui durant 8 mois accomplira son service civique...Un créneau à développer !  HTAC est aussi un vivier de formations, de création d’officiels et de réservoir de dirigeants. A l’étude figure le kid’s athlé, le cross, la course en montagne...en fait de la création à l’endurance !
Pour le mot de la fin, la parole était donnée à Jean-Luc Gastaldello «  je suis heureux de pouvoir compter sur ces jeunes issus de la nature par le biais de cette entente AIX-HTAC et de maintenir un lien fort entre nos deux clubs et cela depuis de nombreuses années ! »

Pierre VILLENEUVE