jeudi 18 janvier 2018

HENRI MAITRE EST DECEDE...ROBERT CHEVRONNET TEMOIGNE...DU BRESIL !


Avec émotion, j'ai lu, le bel hommage à Henri MAITRE.
                       **************************
C'est aussi avec tristesse, que j'ai appris sa mort.
Mon grand regret, de n'avoir pu assister à ces funérailles.
Henri, un homme extraordinaire, qui a travaillé 31 ans, en mon
entreprise. Il était affable, toujours de service, toujours sur la 
brèche, aussi bien de jour que de nuit.
Henri, un touche à tout, exceptionnel, très doué pour la 
conduite de tout type d'engins.
Plusieurs fois, il a échappé à la mort, tel que sur la Ravoire,
emporté par une crue du torrent, son engin à la renverse dans
la vase, avec courage, réflexe,esprit de conservation, il s'en est
sorti tout seul, ensuite aidés par des agents de la SNCF, Cadoux,
André Blanc. Le plus fort, le lendemain, il a souhaité reprendre
le travail, en pilotant sa P160, pour oublier, bien que blessé par
des coupures de verre à ses mains.
"Un dur à cuire"
Il a été, mon plus ancien employé, le meilleur.
Henri, restera pour moi, pour ses compagnons de travail,
quelqu'un de bien, de humble, de sensationnel.
Henri restera encore longtemps en nos mémoires.