mardi 20 mars 2018

LES ELEVES DE SAINTE BERNADETTE PREPARENT LE BIATHLON DU SITE NORDIQUE DE PEISEY VALLANDRY -

L’ APEL DE L' ÉCOLE SAINTE BERNADETTE…
DES MÉCÈNES EN HERBE POUR LE BIATHLON DES FUTURS J.O. ?


L’association des parents d’Élèves de l’école SAINTE BERNADETTE, est encore sous les feux du contexte des JEUX OLYMPIQUES d ’HIVER venant tout juste de terminer. Alexandra Lestage, présidente, inépuisable, entre autres, quant à développer le biathlon  a donc proposé à l’équipe pédagogique de préparer la journée du Biathlon qui se déroulera le mardi 3 avril sur le site nordique d’excellence de Peisey-Vallandry.
   Martin Fourcade, Anaïs Bescond et Justine Braisaz n’ont qu’à bien se tenir !
A l’annonce des séances d’entrainement au tir, les yeux devenaient des médailles d’or, d’argent et de bronze. Ainsi dans la classe de Roland, catégorie moyenne et grande section, dans la classe d’Anthony et celle de Thomas, se murmurait ce défi à se lancer sur le stade  nordique « presque olympique » situé du côté du Rosuel.
                Mais comment font-ils ces parents d’élèves ?
En effet en s’appuyant sur  des fonds récoltés par les ventes des chocolats de Pâques, l’ APEL peut aider à titre d’exemple, ces sorties pédagogiques dans l’intérêt de l’enfant et de donner à l’établissement une originalité appréciée. Face à cette ferveur, des vocations sont nées et d’autres vont apparaitre afin de rejoindre  le Club de Biathlon de Peisey-Vallandry que dirige avec beaucoup de maîtrise Cyril Cleyrat.
           Séance d’entrainement au tir avec la carabine au laser
Ainsi avec patience les séances d’entrainement au tir se déroulent actuellement, grâce à Nicolas Termier dans la salle de jeu de l’école Saint Bernadette par l’installation de différents ateliers, tel celui de ce matin du tir à la carabine laser. Julien Possoz, parent dévoué, enseignait les enfants aux séances de tir. Julien avait en lui ce don d’expliquer, de corriger, de faire comprendre aux enfants la position du corps, la prise de la carabine, la pose de l’œil, la détermination du savoir viser, de l’œil gauche ou droit. Il sut dispenser cet art avec passion et les récompenses se lisaient à la lecture des cibles.  Rendez vous donc le mardi 3 avril 2018 pour la journée biathlon sur le site nordique de Peisey-Vallandry !

Pierre VILLENEUVE